Et si la technologie permettait à tout le monde de dessiner (épisode 1)

Vous n’êtes pas sans savoir que David, notre chef du Marketing, de la R&D et du Design chez voilatonmouton.fr, est aussi un grand spécialiste de la réalité virtuelle.

Vous ne serez donc pas surpris de découvrir cette video TEDx où Anne Asensio, célèbre designer et collègue de David, démontre le 3D Dream Sketcher, un outil de dessin révolutionnaire sorti du 3DEXPERIENCE Lab où officie David et qu’il a conçu et produit.

Vous en connaîtrez un peu plus en allant visiter la page du projet et en particulier en visionnant les quelques 400 réalisations effectuées avec cet outils, pour la très grande majorité par des gens totalement novice en matière de dessin, lors d’événements publics

Et telle est bien la magie de cette technologie: elle résout une des difficulté notoire de l’acte de dessin, celui de la perspective qui impose de projeter un monde en 3D sur un support 2D. Ici tout est en 3D, et c’est l’ordinateur qui crée la projection. L’utilisateur « n’a plus qu’à » puiser dans son imaginaire et laisser son instinct commander sa main, pour faire jaillir la forme qu’il désire, pour son plus grand bonheur et sa plus grande surprise.

Il n’y a aucun doute, les outils de dessin demain n’auront rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Ils seront en 3D, immersif et simple comme un jeu d’enfant. Iles permettront à tous de dessiner, de donner forme à ses idées, de dire en image ce que les mots ne peuvent décrire, avec son cœur et son âme.

En attendant, vous pouvez toujours faire appel aux services d’une dessinatrice publique qui mettra en dessin vos idées, comme sur voilatonmouton.fr.

Laisser un commentaire